Sursis pour le DIF
Dans notre article du 23 septembre, nous attirions votre attention sur la disparation annoncée du DIF au 31 décembre, et sur la nécessité de saisir au plus vite sur son compte CPF les heures non utilisées (au 31 décembre 2014) sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.
Suite à la crise sanitaire que nous traversons, le Ministère du Travail a décidé de prolonger la période de transition du DIF vers le CPF jusqu’au 30 juin 2021. En effet, il s’avère qu’environ 20% des salariés seulement auraient effectué cette opération à ce jour.
Pour donner un ordre de grandeur, sur 20 millions de salariés du privé, cela fait environ 16 millions de personnes encore potentiellement concernées. En déduisant les jeunes retraités (partis entre temps), les jeunes diplômés (arrivés entre temps), ceux qui avaient utilisé leurs heures et ceux qui enchaînaient les petits contrats, disons que 10 millions de personnes au moins devraient être concernées.
C’est peut-être vous, votre conjoint, vos amis, vos voisins, collègues…
Une heure de DIF a une valeur de 15 € TTC. Beaucoup de salariés avaient atteint le plafond de 120h de DIF, ceux-ci ont donc à leur disposition et à portée de clic un montant de 1800 € à créditer en plus de leur CPF.
Alors répandez la bonne nouvelle et parlez-en autour de vous pour ne pas laisser perdre ces budgets ! Il y a 10 millions de personnes à prévenir…