Le CPF 2.0 est arrivé !
Eh oui, pas forcément encore très beau, mais en tous cas tout neuf, le nouveau site du CPF (Compte Personnel de Formation) a été mis en ligne en même temps que le Beaujolais nouveau le 21 novembre 2019 !
L’esprit reste le même que précédemment, à savoir de permettre aux salariés de prendre l’initiative de se former pour leur évolution professionnelle et pour monter en qualification grâce à ce compte personnel de formation.
Si la mauvaise nouvelle est que le montant de 500 € TTC dorénavant crédité chaque année n’est pas très élevé, la bonne nouvelle semble être en revanche que le système est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations.
Fini les interminables délais de traitement des anciens organismes financeurs ! De plus, la validation via le site est très rapide, pour une formation qui peut donc commencer dans un délai très court.
Le salarié qui souhaite suivre cette formation sur son temps de travail doit toujours en demander l’autorisation à son employeur. Hors temps de travail, aucune autorisation n’est nécessaire, ni aucune obligation d’en informer l’employeur.
Pour plus d’information, Tout savoir sur le CPF, ou Mise en oeuvre du CPF
Et comme d’habitude, Linguapolis est toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet. Contactez-nous !