La « dream team Linguapolis » : Sarah, formatrice de français
Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Sarah.
Ce qui est sûr, c’est que Sarah vit pour les langues ! Ayant débuté à Paris par une Maîtrise d’Anglais puis un DEA en relations interculturelles entre les aires anglophones et francophones, Sarah a présenté 15 ans plus tard en Californie une thèse en langue et littérature françaises !
Elle a donc toujours vogué dans le secteur des langues, comme traductrice, examinatrice d’épreuves d’anglais, mais également pendant 11 ans comme chargée d’enseignement et de cours en université, à Paris et en Californie.
Depuis 2012 et son arrivée sur la Côte d’Azur, elle a basculé dans le monde de la formation professionnelle initiale et continue auprès de différents organismes, en français et en anglais.
Posée, douce et très à l’écoute de ses apprenants, son bagage d’expatriée et sa maitrise de l’interculturalité lui permettent de continuer à vivre sa passion des langues au quotidien. Elle représente d’ailleurs tout à fait les profils que nous recherchons pour nos formateurs, et les valeurs incarnées par Linguapolis.
Sarah intervient pour Linguapolis en français langue étrangère depuis 2023.