La « dream team Linguapolis »: Mei, formatrice de chinois
Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Mei.
Mei a débuté dans la vie déjà bilingue, avec le mandarin maternel et le cantonnais paternel. En parallèle d’un Bachelor en anglais, Mei a également appris le shanghaïen et le japonais, puis le français. Rien de moins que ça !
Après des débuts comme professeur d’anglais, Mei a rapidement basculé dans le monde de l’immobilier, domaine dans lequel elle a exercé pendant 12 ans. Elle est ensuite revenue dans le domaine de la formation, en tant que coordinatrice de cours de langue, toujours en Chine. Arrivée en France en 2007, les langues l’ont vite rattrapée et elle enchaine depuis lors des missions de traduction, d’interprétation et de formation en chinois standard ou simplifié.
Mei est la gentillesse incarnée. Toujours positive, souriante et très professionnelle, elle fait l’unanimité auprès de nos clients. Elle intervient pour Linguapolis depuis 2015.