La « dream team Linguapolis »: François, formateur de français.
Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur François.
Venu tout droit de Belgique, François a un parcours très international. Après un Master en traduction espagnol-anglais, puis un DESS de traduction littéraire espagnole, il a complété sa formation par un Master 1 de français langue étrangère, puis d’une habilitation comme correcteur pour le DELF et le DALF.
Depuis, il exerce en parallèle les deux métiers, de traducteur et de formateur et a déjà travaillé en France et en Belgique bien sûr, mais également en Espagne et en Equateur.
Ce qu’il aime ? Varier les publics ! Il est tout aussi à l’aise avec nos apprenants ingénieurs ou manager que dans un cadre associatif avec des migrants primo-arrivants en France.
D’un contact facile, fiable et flexible, il sait s’adapter au métier et au secteur d’activité de ses apprenants. Il collabore avec Linguapolis depuis 2016.