La « dream team Linguapolis » : Emma, formatrice d’anglais
Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Emma.
Après un Master en « literature and languages/Etudes hispaniques » à Montreal au Canada, Emma a toujours navigué dans le domaine des langues. Tout d’abord au Canada où elle a enseigné l’espagnol, mais également en Equateur et au Pérou où elle a passé 2 ans. C’est donc en Amérique du Sud qu’elle a débuté sa carrière d’enseignement de l’anglais dans le milieu universitaire. Elle s’est par la suite formée aux méthodes d’enseignement Montessori et passé le diplôme du Montessori College de Dublin.
Par la suite, elle s’est spécialisée dans la formation professionnelle depuis son arrivée en France dans les années 2000, intervenant dans de nombreux grands groupes.
Avec sa soif de découverte, et comme elle doit avoir peur de s’ennuyer, elle a démarré en parallèle un doctorat en histoire de l’art avec un focus sur les pratiques d’artistes latino-américains en France et au Québec au 21ème siècle (en gros, mais vraiment en gros hein!)
Vraie boule d’énergie, Emma sait transmettre sa passion des langues à ses apprenants. Du fait de son parcours, l’interculturalité est sa seconde nature. Ouverte et dynamique, elle sait s’adapter au profil et à la situation de ses apprenants.
Emma a rejoint la Dream Team depuis 2023.