La « dream team Linguapolis »: Diana, formatrice d’espagnol
Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Diana.
Diana est le couteau suisse de nos formateurs d’espagnol !
Après avoir démarré sa carrière dans l’enseignement pendant 8 ans, Diana a ensuite créé et dirigé un institut de langues dans son pays d’origine, l’Argentine, pour y enseigner le français, l’anglais et l’espagnol. Elle s’est formée en parallèle aux techniques de l’enseignement à l’Institut Supérieur de Formation pour l’Enseignement, ainsi qu’en traduction. Elle a ensuite enrichi son parcours avec un Master en Marketing et Gestion Commerciale, ainsi qu’un diplôme en psychologie sociale.
En parallèle, parce qu’elle déborde d’énergie, elle a également travaillé dans un groupe de consulting comme responsable du recrutement et directrice de l’entité dédiée à la formation d’adultes au management.
A son arrivée en Europe, elle a passé 14 ans au Luxembourg, dans le domaine des assurances, enchainant diverses fonctions, comme assistante commerciale, consultante en recrutement, responsable marketing et responsable de la formation. En parallèle, elle a également passé un diplôme de graphologie (et un diplôme de plus !). Puis elle a rejoint Mulhouse où elle est intervenue comme consultante et formatrice pendant 3 ans. Arrivée sur la Côte d’Azur en 2018, elle intervient depuis cette date pour Linguapolis, et pour notre plus grand bonheur, car c’est un vrai plaisir de travailler avec Diana.
Douce, mais néanmoins extrêmement dynamique, flexible et très professionnelle, elle fait l’unanimité de nos clients qui l’ont testée !