La « dream team Linguapolis »: Ali, formateur d’arabe
Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, flash sur Ali.
Dans son Maroc natal, Ali a suivi des études de langue et littérature française qui l’ont mené à un équivalent bac +4. Il a tout d’abord enseigné le français au Maroc pour des écoles privées, tout en s’investissant dans la solidarité de quartier.
Depuis son arrivée en France dans les années 90, il a enchainé diverses expériences dans le tourisme, le commerce et les transports publics. Ali a également fondé une association qui organise des conférences-débats autour de la citoyenneté et mène des actions auprès de SDF. Et il enseigne l’arabe, en entreprise ou dans un cadre associatif, que ce soit l’arabe littéraire ou l’arabe dialectal marocain.
D’un contact très facile et d’une grande bienveillance, Ali se plie en quatre pour ses clients. Il est toujours positif, souriant et très professionnel dans son approche du métier de formateur.
Ali intervient pour Linguapolis depuis 2013.