Indépendants, dirigeants : connaissez-vous le crédit d’impôt formation ?
Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous souhaitez vous former ? En complément des autres dispositifs de financements déjà existants (voir notre article sur ce sujet : https://www.linguapolis.fr/fr/blog/autour-du-financement/513-toujours-un-budget-pour-se-former.html ), le crédit d’impôt est un dispositif s’appliquant aux dépenses de formation de tous les chefs d’entreprise quel que soit leur secteur d’activité ou leur forme juridique (entreprise individuelle ou société, sauf pour les micro-entreprises).
Le montant du crédit d’impôt se calcule en multipliant le nombre d’heures passées en formation par le taux horaire du SMIC, multiplié par deux.
Cela s’applique aux entreprises de moins de 10 salariés réalisant un chiffre d’affaires annuel de moins de deux millions d’euros et dans la limite de 40 heures par an et par entreprise. Pour les autres, ce crédit est limité à 1 heure de SMIC par heure de formation. Toujours bon à prendre également…
Par exemple, pour une formation de 40 heures : 40 * 11.27 * 2 = 901,60 € de crédit d’impôt. Alors pensez-y !
Retrouvez plus d’informations en cliquant sur le lien ci-après : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/credit-impot-formation-dirigeants-chef-entreprise
Linguapolis est là pour vous accompagner et vous conseiller sur le financement de vos projets de formations en langues !