Coup de pouce gouvernemental pour la formation : il est urgent d’en profiter !
Dans cette période de crise sanitaire, le dispositif du FNE formation se met en place pour permettre aux entreprises de « profiter » de la période d’inactivité partielle ou totale de leurs salariés en finançant à 100% la plupart des formations dans la limite de 1 500 € TTC par salarié (à ce jour, fin de la formation max. 30 juin 2020). Langues, technique, management… la majeure partie des thématiques sont concernées par ce dispositif.
Concrètement, il faut envoyer le devis, le programme, l’accord d’activité partielle de la DIRECCTE, le formulaire de demande FNE et l’accord du salarié (le chômage partiel étant une suspension du contrat de travail, son accord est indispensable).
Pour les entreprises de moins de 250 salariés, ce sont les OPCO qui sont chargés de la gestion de ce dispositif. Pour les autres, l’interlocuteur sera la DIRECCTE, tout comme pour les projets dépassant 1 500 €.
Tous les acteurs institutionnels parlent de ce dispositif depuis plusieurs semaines, mais la mise à disposition des fonds auprès des OPCO tardait à venir. Il semblerait que ce souci soit en passe d’être résolu.
Il vient également d’être confirmé que pour les entreprises ayant déclaré au moins une partie de ses effectifs en chômage partiel (partiel ou total), les salariés restés en activité pourraient également bénéficier de ce dispositif.
Alors n’hésitez plus et profitez de cette opportunité, forcément très temporaire !
Pour les formations en langues, LINGUAPOLIS est à vos côtés pour vous accompagner dans la mise en place de ces formations, en visio ou en présentiel si les conditions le permettent, ou dès qu’elles le permettront.
Alors, n’attendez plus et contactez-nous pour vos formations en français, anglais, allemand, italien, espagnol, russe…