C’est la rentrée !
Personne ne passe à côté : après un été à buller (ou pas !), que ce soit à l’école, au travail, en politique… en septembre, c’est la rentrée !
La rentrée des enfants, mais pas que !
Pour nos charmantes têtes blondes, c’est synonyme de retour sur les bancs de l’école, nouveaux cahiers et cartable, nouveaux profs, nouvelles matières parfois, et pléthore de nouvelles connaissances tout au long de l’année, avec plus ou moins d’enthousiasme selon les cas… Et pour les parents, c’est aussi la reprise du quotidien.
Les bienfaits de l’apprentissage
Mais on ne devrait jamais s’arrêter d’apprendre car les bienfaits de l’apprentissage sont innombrables.
Cela entretient notre cerveau et peut nous insuffler une motivation nouvelle, un « coup de boost ». C’est bon pour le moral, on est satisfait de constater les progrès réalisés. Mais cela peut également et surtout être source d’opportunités professionnelles.
La rentrée, c’est aussi donc souvent aussi le moment des bonnes résolutions. On peut oublier le summer body jusqu’au printemps prochain et se focaliser sur d’autres challenges.
De bonnes résolutions
Alors vous, oui vous, cher lecteur ou lectrice de ce billet, quand vous êtes-vous formé pour la dernière fois ? Avez-vous réfléchi aux formations qui pourraient booster votre évolution professionnelle ou vous aider à rester au top dans vos fonctions actuelles ?
Financer votre projet
En premier lieu, vous pouvez en parler à votre employeur ou manager et voir s’il souhaite vous accompagner dans la formation envisagée.
Si ce n’est pas possible, n’oubliez pas que vous disposez d’un Compte Personnel de Formation (CPF) qui est là pour vous aider à prendre en mains votre évolution professionnelle et maintenir vos compétences.
Que ce soit en anglais, italien, espagnol, allemand ou français langue étrangère, il est possible d’envisager une formation en langue grâce à votre CPF. Pour votre prochain challenge, Linguapolis est là pour vous accompagner. Contactez-nous !https://www.linguapolis.fr/contact/