Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Qui sommes-nous?

Avant tout, des passionnés des langues vivantes et de communication ainsi que de leur enseignement !

Savoir parler une langue est nécessaire mais pas suffisant pour l'enseigner. C'est pourquoi nos formateurs ne sont pas simplement natifs ou parfaitement bilingues, mais également expérimentés dans l'art d'enseigner aux adultes. D'ailleurs, pour une collaboration en toute transparence, nous vous transmettons, avant toute intervention, le profil de votre formateur.

La création de LINGUAPOLIS découle naturellement du parcours de Véronique Langer, sa fondatrice. Pendant ses 14 années d'expérience en entreprise dont 5 ans en expatriation à l'étranger, elle a travaillé comme assistante commerciale, assistante de direction puis manager d'une équipe d'assistantes dans divers secteurs d'activité et services (direction, commercial, ADV, marketing, après-vente) et au sein d'entreprises de secteurs et de tailles variés. Ces expériences lui ont permis d'acquérir une vue globale du fonctionnement et des problématiques d'entreprise, avec les langues française, allemande et anglaise dans leurs aspects les plus divers de la vie professionnelle. De plus, avec son mari allemand et ses deux enfants bilingues, le biculturalisme n'est, pour elle, pas un vain mot puisqu'elle le vit également au quotidien.

L'envie de transmettre son savoir aux autres la poursuit depuis toujours. C'est pourquoi elle a choisi, il y a quelques années, de se former et de se consacrer pleinement à l'enseignement du français langue étrangère et de l'allemand. Son dynamisme, son professionnalisme et son esprit communicatif lui permettent avec son expérience de terrain, de marier idéalement la formation en langues et communication avec les attentes du monde du travail. C'est dans cet objectif qu'en 2008, elle a créé LINGUAPOLIS. Aujourd'hui, après plus de 10 ans d'expérience comme formatrice, elle assure la direction de l'entreprise, en gérant les aspects commerciaux, pédagogiques, administratifs et financiers de la société, ce qui lui permet de vivre au quotidien sa double compétence linguistique et entrepreneuriale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites