Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Sophia Live Music 42.6x60 reduit

En tant que membre du Sophia Club Entreprises, Linguapolis a le plaisir de vous informer sur cette toute nouvelle manifestation co-organisée par le SCE.

iStock 000002556012XSmallDo you already know the French « Journées du Patrimoine » ?

This is a yearly opportunity to discover places, official or private buildings which are parts of the French heritage. The entrance is always free of charge, and often with very interesting explanations. This event takes place each year, during the week-end of Mid-September (so this year September 20 and 21), in the whole country, in the biggest and the smallest towns and villages.

This is an great opportunity to discover France under unsual and exciting aspects and perspectives.

You can click on the town name to discover its program, such as in Cannes , Nice or Antibes. But you will also find more on the web if you enter « Journées du Patrimoine » : enjoy it !

Fotolia 8252881 XSEncore une fois quelques informations d'actualité sur la scolarité en école élémentaire et en section italienne pour la rentrée de septembre:

La section internationale italienne en élémentaire est ouverte depuis 3 ans sur Garbejaïre.
Elle est entièrement gratuite pour les familles.
Il est possible de postuler sur tous les niveaux.

Aufruf Plakat 2014Comme nous l'évoquions dans notre article précédent, l'école élémentaire Sartoux, au coeur de Sophia-Antipolis, ouvrira bientôt ses inscriptions au test, en vue de la rentrée de septembre 2014. Pour plus d'informations, cliquez sur l'image.

 

Wie in unserem letzten Artikel erwähnt, werden die Anmeldungen zum Test für das nächste Schuljahr demnächst eröffnet. Für weitere Information, klicken Sie einfach auf das Bild.

9779410 sDéjà 5 ans se sont écoulés depuis la création de LINGUAPOLIS en septembre 2008 par Véronique Langer, l’occasion de tirer un premier bilan, en regardant vers le passé, mais surtout vers l’avenir. Petit tour d’horizon…

Au départ composée de 3 formateurs couvrant 4 langues (français, allemand, anglais et italien), l’équipe de Linguapolis s’est bien étoffée au fil du temps et regroupe à ce jour pas moins de 19 formateurs, tous enseignant leur langue maternelle et proposant un éventail de 10 langues : français langue étrangère, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, arabe, coréen, turc et russe.

Depuis le début de l’année, déjà une quarantaine de clients ont fait appel, régulièrement ou ponctuellement, aux prestations de LINGUAPOLIS et de ses formateurs, des grandes multinationales aux indépendants, en passant par des particuliers ou des demandeurs d’emploi.

SSII, électronique, nouvelles technologies, immobilier, assurances, parfumerie, artisans, spectacle, commerce, industrie… : des secteurs d’activité variés sont représentés, et les formules choisies le sont tout autant : cours de groupe, cours particuliers, en extensif ou en intensif, cours à distance pour le français…

Par ailleurs, LINGUAPOLIS est désormais membre actif de Dynam’éthique, label indépendant regroupant des formateurs/consultants qui ont choisi de s’engager sur des valeurs de respect, d’écoute, d’éthique, d’intégrité, de transparence et de professionnalisme, le tout dans une démarche de RSE déclinée à travers le choix de ses fournisseurs, le bilan carbone ou encore la sensibilisation au respect de l’environnement.

Le succès grandissant de LINGUAPOLIS réside très certainement dans un subtil mélange de suivi ultra-personnalisé des dossiers, de réactivité et d’écoute des besoins de ses clients, mais également dans le professionnalisme de ses formateurs, soigneusement sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques et relationnelles. Une équipe pédagogique soudée, motivée et soucieuse de la réussite de chacune des formations.

Tous les ingrédients semblent donc être réunis pour continuer à avancer dans cette voie. JOYEUX ANNIVERSAIRE à LINGUAPOLIS, et rendez-vous pour un bilan complet dans 5 ans, pour fêter une décennie de formations, toujours au service de ses clients !

salon_des_vigneronnesEn cette journée de la femme, quoi de plus naturel que de relayer cette information!

Du 5 au 7 avril, le Rotary Antibes Azur Riviera organise un salon dédié aux vins de France, mais sous un angle féminin. Ce salon est ouvert à tous, notamment aux enfants qui, s'ils n'ont pas l'âge de déguster des vins féminins, pourront participer à des ateliers culinaires.

Alors, éveillez vos papilles pour cette deuxième édition du Salon des Vigneronnes!

Pour plus d'informations, cliquez ici ou sur la photo

Back

logo jds

Pour la 1ère année, LINGUAPOLIS est très fière d’accompagner et de soutenir les Jeux de Sophia en tant que partenaire logo. Vous pourrez donc voir le logo LINGUAPOLIS partout sur les sets de table, les T-Shirts, les flyers, et bien sûr, sur la bannière devant le podium !

bandeau Posturama

 

LINGUAPOLIS sera présent sur la 1ère édition de POSTURAMA ce jeudi 3 juillet entre 12h à 21h.

Pour vous inscrire, cliquez sur l'affiche. Nous serons ravis de vous y accueillir!

 

C'est bien l'époque des événements dans les cursus scolaires internationaux. Vous trouverez ci-dessous une communication de l'Ecole bilingue Montessori "Les Colibris" dont nous vous parlions tout récemment dans notre blog.


 

Colibris portes ouvertesBonjour à tous,

Nous serons ravis de vous accueillir lors de notre journée "Portes Ouvertes" qui se tiendra le samedi 15 février de 10h à 17h. L'équipe des Colibris au grand complet sera disponible pour répondre à vos questions sur l'école et partager son enthousiasme pour la pédagogie Montessori. Vous aurez également la possibilité d'échanger avec quelques uns de nos parents d'élèves, et un atelier créatif sera organisé pour accueillir vos enfants pendant la visite.
Une conférence sur "La joie d'apprendre et le bilinguisme" sera organisée à 15h avec Carmina Catena, Gina Wattel et Claudia Neves.

Nous espérons vous voir nombreux,
Très cordialement,

Good morning,

We are glad to invite you to our "Open Day" on Saturday February 15th from 10:00am to 5:00pm.
The whole Colibris Team will be available to answer your questions concerning the school and the Montessori Pedagogy. Some of the Colibris parents will also be there to share their experience, and your child will be able to attend a craft workshop if you wish.
A conference on "Joyful Learning and Bilingualism" will be organized at 3:00pm with Carmina Catena, Gina Wattel et Claudia Neves.

Looking forward to seeing you,
Kindest regards,

L'équipe des Colibris - The Colibris team

Ecole Montessori Bilingue "Les Colibris"
950 avenue de Roumanille
06410 Biot / Sophia Antipolis
Tel 04 93 63 29 96
http://www.ecole-montessori-colibris.com

10136918 sLes chiffres varient selon les sources : 60, 70, 80...Peu importe, le fait est que de très nombreuses nationalités sont représentées sur le bassin de Sophia-Antipolis. Un vrai patchwork linguistique et culturel !
Bien que Linguapolis s'attache à former uniquement les adultes en langues étrangères, nous souhaitons vous informer sur les possibilités de scolarité offertes aux enfants. En effet, grand nombre d'enfants, qu'ils soient nés ici ou aient suivi leurs parents en venant dans notre région, ont également des besoins en langues. Des solutions existent, que ce soit pour conserver leurs attaches et leur culture d'origine, ou pour s'ouvrir à de nouvelles cultures.

Petit tour, non exhaustif, de l'offre sophipolitaine :

Tout d'abord, il faut signaler que l'offre de vrais cursus internationaux dans le secteur public reste très marginale en France. Cependant, ici à Sophia Antipolis, nous avons beaucoup de chance puisque l'éducation nationale propose pour certaines langues des solutions dès l'âge de 6 ans, afin de répondre aux besoins locaux de cette population internationale.

affiche Forum-Emploi-2013Durant deux jours, les demandeurs d’emploi et les acteurs économiques du département se rencontreront… Des ateliers d’accompagnement à la recherche d’emploi seront également proposés aux visiteurs.

Depuis 18 ans maintenant, cet événement s’inscrit dans le cadre des actions mises en place tout au long de l’année par la Maison de l’Economie pour favoriser le retour à l'emploi et la liberté d'entreprendre.

Cette manifestation marque le grand rendez-vous économique de la rentrée dans le département des Alpes-Maritimes par la mise en relation directe entre le demandeur d’emploi et le monde du travail.

Ce rendez-vous est également une opportunité pour les organismes de formation de mieux se faire connaître et présenter leurs méthodes pour parfaire ou faire évoluer le parcours du demandeur d'emploi.

Cette année, les métiers des uniformes sont à l'honneur. Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées comprenant l’Armée de Terre, la Marine Nationale et l’Armée de l’Air (Le CIRFA) propose 15 000 offres d’emploi par an.

Le vendredi de l’entreprise vous donne toutes les clés pour la création ou la reprise d’entreprise.

Pour consulter le programme de la manifestation, cliquez ici.


15179290_sUn sujet passionnant au Skema Business School Breakfast ce jour: "The Challenge: Working with the French", conférence en anglais, avec Carmina Catena, Penelope Crowdy et Anke Middelmann.

Que vous soyez français ou étranger, ouvrez votre esprit à l'interculturel, dans l'optique de mieux comprendre vos voisins étrangers, vos relations d'affaires, vos collègues... Des constatations douces-amères, amusantes (mais réalistes!), des analyses historiques et des témoignages issus de différents pays. Tout est réuni pour passer une heure enrichissante. Même les Français ne travaillant qu'avec des Français pourront y trouver des informations intéressantes!!!

Et chez Linguapolis, nous sommes particulièrement fiers de relayer cette vidéo puisque Carmina et Penelope travaillent régulièrement pour nos clients dans le cadre de nos formations en anglais.

Alors, cliquez ici and have fun!

 


A fascinating subject today at the Skema Business School Breakfast: "The Challenge: Working with the French", a conference in English, with Carmina Catena, Penelope Crowdy and Anke Middelmann.

 

Wether French or non-native, open your mind to intercultural, get to understand your foreign neighbours, your business relations and your colleagues better. Bittersweet remarks, amusing (but true), historical analyses and experiences from differents countries. All put together it makes for a very enjoyable hour of listening. Even for those of you who are French working with your French colleagues, there's some very intersting information for you too!

And at Linguapolis, we are particularly proud to share this video with you because Carmina and Penelope are part of our team of English trainers.

So click here and enjoy!

Back

LinguamobileVous l'aurez peut-être déjà reconnue, la nouvelle « Linguamobile », moderne, dynamique et colorée, est arrivée !

Depuis quelques temps déjà, elle sillonne les routes de Sophia, Grasse, Cannes et leurs environs, pour être encore plus proche de vous et répandre la bonne nouvelle : « Vous n'êtes pas seuls dans la jungle de la réforme de la formation professionnelle ! »

Que vous soyez un grand groupe, une moyenne ou une petite structure, vos besoins ne sont pas les mêmes: c'est pourquoi nous vous offrons un accompagnement personnalisé et sur mesure dans toutes les étapes de vos projets de formation en langues.

Avec LINGUAPOLIS et sa Linguamobile, faisons route ensemble !

10136918 sThe figures vary from one source to another: 60, 70, 80... It doesn't really matter. The fact is, a large number of different nationalities is represented in the Sophia-Antipolis area. A real linguistic and cultural patchwork! Even though Linguapolis focuses solely on teaching foreign languages to adults, we would like to give you information about the possibilities for schooling open to children. A large number of children – whether they were born here or they came to this area with their parents – also need language tuition. A variety of solutions are available, depending on whether children wish to preserve their attachment to their original culture or prefer to open up to new cultures.

Here is a short, non-exhaustive list of the possibilities in Sophia Antipolis:
First of all, I should point out that true international curricula in state schools are a very rare occurrence in France. However, here in Sophia Antipolis, we are very lucky to have the opportunity to study in certain languages in state schools from the age of 6; this is to fulfil the local needs of our international population.

entrepreneriales 2013Venez nous rendre visite aux Entreprenariales de Nice, le salon des services aux entreprises !

Linguapolis vous accueillera sur le stand DYNAM’ETHIQUE dynamethique-consultant-logo-ssfd et vous y fera

                                                              découvrir le label et ses adhérents. Parce que derrière une action de formation

                                                              se cache certes un prix, mais pas seulement, et justement beaucoup plus !

                                                              Curieux de découvrir ce qui fait notre différence ? Alors, rendez-vous le jeudi 5 décembre

                                                              à Nice Acropolis (Espaces Muses).

cest-la-rentreeHaben Sie es schon gemerkt? C'est la rentrée!

Dieses Wort ist kaum zu überhören oder zu übersehen, wenn man in Frankreich ansässig ist. Aber was ist genau diese „rentrée"?

Ursprünglich galt dieser Begriff für die Kinder, die nach der – seeeehr langen – 8 wöchigen Sommerpause mal wieder die Schule anpeilen mussten. Es war dann die Rede von der „rentrée des classes" oder der „rentrée scolaire". Da aber die Kinder selten alleine durch die Sommerphase ziehen, sind die meisten französischen Eltern irgendwann zwischen Juli und August auch unterwegs. Dadurch entsteht in Frankreich ein richtiges wirtschaftliches Sommerloch (vom Tourismus abgesehen) und jedem, der zum Beispiel tagtäglich durch Sophia-Antipolis fährt, wird es nicht entgangen sein, dass der morgendliche und abendliche Stau wie das Vanilleeis am Strand schmilzt. Selbst wenn die Eltern nicht mehr die Kinder zur Schule bringen müssen, ruft irgendwann doch wieder die Arbeit, und das findet auch meistens Ende August oder spätestens Anfang September statt. Somit ist auch in der Erwachsenenwelt die Rede von der Rentrée, sowohl in den Firmen, als auch in den Nachrichten oder beim dem Ministerrat (la rentrée des ministres)...

Ich wünsche Ihnen also in diesem Sinne eine positive und erfolgreiche „Rentrée" und freue mich, Sie bei dieser Kolumne bald wieder zu treffen.

Ihre Véronique Langer

La 1ère édition du Salon Carrières et Formations se tiendra à Nice le 17 novembre de 10h à 18h au Palais des Expositions - Nice Acropolis

Affiche_Salon_Nice_web-1Les missions du salon Carrières et Formations

Se former tout au long de la vie est un droit et une réalité, tant pour les salariés que pour les demandeurs d'emploi. Pour tout savoir sur les aides et les dispositifs de formation en fonction des situations, le salon Carrières et formations s'adresse à ceux qui souhaitent évoluer dans leur travail, construire un projet professionnel ou se réorienter pour mieux s'épanouir.

Pour en savoir plus, cliquez sur Carrières & Formations

LINGUAPOLIS aura le plaisir de vous accueillir sur son stand, en tant qu'acteur privilégié pour les formations en langues. Venez nous rencontrer, poser vos questions et passer un mini-test de langue en anglais, allemand, français langue étrangère ou italien.

NB: entrée et parking gratuits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites